En réponse à la demande de carrières à la fois plus longues et viables, les partenaires sociaux ont conclu des accords relatifs au travail faisable, dans la CCT nationale générale du 8 juillet 2015 (CP 120)

Par le biais de cet accord, les employeurs du secteur textile et leurs travailleurs sont encouragés à entreprendre des actions appropriés relatives à l'entreprenariat viable.

Les entreprises du secteur textile peuvent soumettre des projets liés au travail faisable pouvant bénéficier d'une intervention financière de maximum 0,10% de la masse salariale de l'entreprise.

Le cadre d'application étant vaste et accessible à tous, il est aisé pour toutes les entreprises du secteur textile (même pour les petites PME) d'élaborer des projets liés au travail faisable. On entend par "vaste" que tous les types de projets pour tous les groupes d'âges peuvent être soumis. Par "accessible à tous" on entend peu d'administration et peu d'investissement en temps.

La gestion globale du projet (de la soumission des projets au paiement de l'intervention financière) a lieu par le biais d'une application en ligne avec identifiant (login).

Vous n'avez pas encore d'identifiant permettant d'accéder aux applications du Cefret? Demandez votre identifiant via notre formulaire de contact ou en appelant le 056/84.20.39

Aller sur l'application