A la recherche d’AMBASSADEURS fiers du textile!

Avez-vous de jeunes travailleurs fiers de leur travail et des produits avec lesquels ils travaillent ?

Alors, vous pouvez nous aider ! Le Cefret / Cobot est à la recherche de jeunes (-26 ans) motivés qui souhaitent donner un bref témoignage de ce qu’ils trouvent cool, stimulant, fascinant, inspirant, … sur leur métier dans votre entreprise textile. Nous voulons en faire de véritables ambassadeurs de notre secteur.

Pourquoi ?

Parce que la communication peer-to-peer* devient de plus en plus influente. Les « créateurs de contenu » les plus crédibles sur les réseaux sociaux sont les amis et la famille. Vos jeunes collaborateurs sont donc les mieux placés pour aborder d’autres jeunes dans leur propre langue et les convaincre de postuler à un emploi dans le secteur textile.

Comment ?

Nous voulons le faire via des témoignages, une image avec une citation ou une courte vidéo, que nous utilisons ensuite dans une campagne de promotion en ligne pour attirer plus de jeunes dans le secteur du textile.

Pratique

Le jeune prend un selfie ou une vidéo sur son poste de travail. Dans une vidéo, il explique en une phrase pourquoi il aime tant son travail. Si le jeune préfère prendre une photo, super, il peut envoyer une courte phrase que nous inclurons ensuite dans l’image.

Nous ne nommerons pas votre entreprise, mais vos travailleurs peuvent porter des vêtements avec le logo de votre entreprise. Vous pourrez, bien entendu, diffuser vous-même le témoignage par la suite via vos propres canaux, ou même l’ajouter à vos offres d’emploi.

Souhaitez-vous également saisir cette opportunité pour mettre votre entreprise sous les projecteurs et vous engager dans le « branding employeur »? Alors prenez le temps de réfléchir au travailleur idéal pour cela et contactez-nous.

(*) Le mot anglais «peer» signifie «égal». La communication entre pairs signifie littéralement une communication directe entre égaux. Plus librement traduit, cela signifie : communication directe entre les individus sans l’intervention d’intermédiaires.

Toutes les infos et contact via laure.vandermensbrugghe@cefret.be