Conditions générales de vente
Informations pratiques concernant la formation
Tous les détails des formations se trouvent sur le site internet www.formationstextile.be
Certaines formations sont gratuites pour les travailleurs du secteur textile (CP 120 et 214) ainsi que pour les intérimaires travaillant dans ce secteur. Les formations non gratuites pour les travailleurs du secteur textile (CP 120 et 214) ainsi que les intérimaires de ce secteur sont facturées à un tarif réduit.
Les enseignants textiles et les demandeurs d’emploi peuvent participer aux formations spécifiques textiles aux mêmes conditions que les travailleurs de l’industrie textile.
Un accueil avec café est prévu un quart d’’heure avant le début de la formation.
Le prix de la formation comprend : les frais du formateur, le cours en format papier ou PDF, éventuellement le matériel informatique pour les formations concernées, les boissons et le sandwich pour la pause de midi (si applicable).
Modalités d’inscription
Les inscriptions se font via le formulaire en ligne sur le site internet (www.formationstextile.be) ou par émail (info@cefret.be).
Une confirmation automatique d’inscription vous est envoyée par émail lors de l’enregistrement de votre inscription en ligne.
Dans la semaine, une confirmation d’inscription vous sera envoyée par émail reprenant les informations pratiques. Une semaine avant la formation, un rappel vous est envoyé par émail avec une confirmation de la formation.
Si la formation est complète, il vous est possible, via le site internet, de vous inscrire sur une liste d’attente afin d’être averti lors de la programmation d’une nouvelle formation.
Conditions de paiement
Les tarifs des formations sont forfaitaires et sont stipulés toutes taxes comprises. Vous avez la possibilité de payer la formation également par Chèque-Formation.
Les factures sont payables endéans les 30 jours à compter de la date de réception de la facture.
En cas d’utilisation de Chèques-Formation pour le règlement, le code d’utilisation accompagné de son n° d’autorisation est transmis au plus tard le jour de la formation. En cas de non-remise de ces informations, la formation est facturée sans intervention des Chèques-Formation.
Dès réception du paiement de la facture, les attestations et badges des formations qualifiantes seront envoyés par courrier à l’entreprise. Les attestations de participation seront envoyées par émail à la personne ayant inscrit les participants.
Politique d’annulation
Le Cefret se réserve le droit d’annuler et/ou de reporter une formation si le nombre minimal de participants n’est pas atteint ou en cas de force majeure. Le Cefret vous contactera par voie téléphonique et vous enverra une confirmation d’annulation par émail. Lors d’une annulation ou d’un report, l’inscription du participant est conservée afin de communiquer une éventuelle nouvelle date.
L’annulation d’une inscription à une formation par l’entreprise ou le candidat doit toujours être confirmée par émail via l’adresse info@cefret.be aussi bien pour une formation payante que gratuite.
En cas d’annulation au plus tard 10 jours ouvrables avant le début de la formation, aucun frais ne sera facturé.
Si l’annulation intervient dans les 10 jours ouvrables précédant la formation, la totalité du prix d’inscription est due. Si la formation est gratuite (CP 120 et 214), des frais d’annulation d’un montant 50 EURO vous seront facturés. Cependant, une personne inscrite peut se faire remplacer par une autre personne de la même entreprise en prévenant le Cefret.
L’intégralité du prix d’inscription reste due également en cas d’absence du participant à la date de la formation sans justification écrite de l’entreprise (maladie ou force majeure du participant) ou en cas d’abandon en cours de formation.
Litiges éventuels
Si une contestation ou un différend ne peuvent pas être réglés à l’amiable, le tribunal de Tournai sera le seul compétent pour régler ce litige.